Mac

  • Année de création1984
  • Famille de produitsCorps & Bain, Éponges & Houppes, Maquillage, Soin du Visage
  • Site internethttp://www.maccosmetics.fr

Née de la rencontre entre un maquilleur photographe et un coiffeur, MAC est aujourd’hui une référence dans le monde des cosmétiques, aussi bien pour la diversité de ses produits, que pour sa grande qualité.

Au début des années 70, Frank Angelo rencontre l’homme avec qui il partagera sa vie, Frank Toskan. De cette union, tant personnelle que professionnelle, naîtra M.A.C. Les deux hommes s’associent pour fabriquer leurs propres produits et répondre eux-mêmes à leur demande. Ils créent toute une gamme de fards à paupières et de rouges à lèvres de qualité, initialement destinés à leurs activités liées au cinéma et à la photographie. Leurs créations sont certes originales, mais elles répondent aussi et surtout à un besoin de tenue irréprochable pour supporter la chaleur des éclairages lors des shoots.

En 1984 naît M.A.C., autrement dit Make-Up Art Cosmetics, en plein coeur de New York dans le célèbre quartier de Greenwich Village. Ce sont quelques 300 teintes d’ombres à paupières et de rouges à lèvres mattes présentées dans leurs célèbres packaging noirs qui y sont disponibles pour le grand public. La marque de makeup professionnel accessible à tous est lancée, et avec elle une véritable innovation dans la diversité de couleurs proposées aux femmes.

Parmi les produits phares de la marque, on ne vous présente plus la poudre Prep + Prime. Disponible en compact ou en poudre libre, elle matifie efficacement le teint et fixe le maquillage. Utilisée sur peau nue elle réduit l'apparence des pores et offre un fini lumineux et frais au visage. Le deuxième best-seller M.A.C est sans conteste son célèbre rouge à lèvres aux mille couleurs et aux 6 textures différentes. Il offre une diversité de choix immense et est très réputé pour sa qualité de tenue. Sur la base de ce produit, la marque avait également créé en 1994 un rouge à lèvres inédit au profit de leur fondation M.A.C AIDS Fund et appelé VIVA GLAM. Trois ans plus tard, l'initiative a été renouvelée. Puis de nouveau trois ans plus tard, etc. Elle en est aujourd'hui à la 6e édition de ce rouge à lèvres inédit. On peut également retenir l'anti-cernes Pro Longwear, ainsi que le Paint Pot, dernière génération des fards crèmes de la marque. 

Le saviez-vous ? M.A.C et ses créateurs se sont particulièrement engagés dans la lutte contre le SIDA et contre les discriminations en engageant notamment le mannequin travesti RuPaul comme première égérie en 1994.

 

  • Abonnés33
  • Produits115
  • Vanities480
  • Wishlists635

115 produits